Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de l'automatisme industriel
21 juillet 2008

Multimètres

Un multimètre regroupe plusieurs appareils de mesure électrique tel que le voltmètre ou l'ampermètre. Le multimètre est utile en cas de panne d'un appareil. Il sert alors à détecter une panne dans un circuit.

L'ampermètre permet de mesurer l'intensité, c'est à dire la consommation en amper d'un appareil.

Certains modèles possèdent des pinces ampermétriques utilisés pour mesurer des courants alternatifs.

Modèles disponibles sur technic-achat.com:
- Testeurs de tension
DUSPOL
digital plus
PROFIPOL


- Multimètre digitaux
MMP3 : tension= 0.1mV-600V AC/DC
1-2: tension= 0.1mV-750/1000V AC/DC; Courant: AC et DC: 1mA-10A
CM2:Tension: AC/DC: 0.1mV-600V; Courant AC/DC: 10mA-300A

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Bonjour,<br /> J'aimerais connaître la procédure à suivre pour s'assurer du bon fonctionnement d'un moteur électrique avec un multimètre.<br /> J'ai récupéré un moteur électrique d'un aspirateur. Au lieu de brancher bêtement le moteur sur le secteur et voir si ça tourne ou si le disjoncteur disjoncte, j'aimerais suivre une méthode un peu moins expérimentale.<br /> Pourriez-vous me suggérez une méthode?<br /> <br /> Merci
Le blog de l'automatisme industriel
  • Toutes les astuces sur l'automatisme, l'électricité industrielle, les moteurs, le profilé aluminium, et bien d'autres encore... avec www.technic-achat.com Vous pouvez nous proposer des sujets, nous essayerons d'y répondre
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité